e

Benoît Forgeard, France, 2019o

s
vBack

Jerem decides to settle at his grandma’s place to compose his first album. There he meets So, a mysterious investigator working on behalf of the startup Digital Cool. She will persuade Jerem to try out Yves, a new kind of smart refrigerator gifted with an IA.

Regisseur und Drehbuchautor Forgeard bezieht sich unter anderem auf «Her» (2013), in dem sich ein Mann in sein Betriebssystem verliebt. «Yves» soll ebenfalls etwas über die menschliche Beziehungsfähigkeit aussagen und sich gleichzeitig über die absurde Situation lustig machen. Das ist phänomenal misslungen. Ab und zu blitzt der Ansatz einer intelligenten Aussage auf, nur um kurz darauf im Morast der sexistischen und dämlichen Witze qualvoll zu ersticken.

Murièle Weber

Cette comédie aborde la question du destin discutable des artistes 2.0, et dynamite le concours de l’Eurovision. En producteur déjanté, Philippe Katerine, auréolé du césar du meilleur second rôle masculin pour Le grand bain, y est fantastique.

La Rédaction

La marque de fabrique de Forgeard, dont les films sont produits par Emmanuel Chaumet (Ecce Films), tient dans son aptitude à mêler, dans ses scénarios, le réel de la société et son imaginaire débordant : profond et léger, agitateur de comédies, Forgeard pourrait être un sociologue qui juge plus utile de monter une performance dadaïste que de rédiger sa thèse.

Clarisse Fabre

Benoît Forgeard semble avoir visé avec ce troisième film une efficacité et une générosité sans précédent.

Bruno Deruisseau

Galleryo

24 Heures, 7/22/2019
All rights reserved 24 Heures. Provided by 24 Heures Archiv

Movie Datao

Genre
Comedy
Running time
107 Min.
Original language
French
Ratings
cccccccccc
ØYour rating5.7/10
IMDB user:
5.7 (235)
cinefile-user:
< 10 votes
Critics:
< 3 votes q

Cast & Crewo

William Lebghil
Doria Tillier
Philippe Katerine
MORE>

Bonuso

gText
Review 24 Heures
Cécile Lecoultre
s
We use cookies to offer you an individually customized service (for details see our privacy policy.) By continuing to surf on cinefile.ch you agree to our cookie policy.