Peninsula

Yeon Sang-ho, South Korea, 2020o

s
vBack

A soldier and his team battle hordes of post-apocalyptic zombies in the wastelands of the Korean Peninsula.

Si Peninsula se connecte à un état du monde, il s’agit moins de la pandémie que de la crise migratoire. Son image traumatique, ce n’est pas le corps monstrueux du mort-vivant, ce n’est pas non plus la contagion. Son image traumatique, c’est plutôt la marée humaine – qu’elle soit zombie ou non. Le film n’est certes pas toujours à la hauteur de ces enjeux, mais il fonctionne bel et bien comme un fournisseur pétaradant d’images cauchemardées de l’époque.

Théo Ribeton

La force de Peninsula est d’être un tout autre film, avec de tout autres personnages, et de quitter rapidement le règne des humains en projetant son héros (Gang Dong-won) quatre ans plus tard, en mission suicide dans cette Corée du Sud ravagée à côté de laquelle son voisin du Nord tout calfeutré fait figure de paradis, c’est dire si les choses ont mal tourné.

Elisabeth Franck-Dumas

Résidus de féerie, résidus d’émotion et résidus d’humanité qui font de Peninsula, bien plus que la redite lisse du triomphe de Dernier train pour Busan, la prolongation de l’oeuvre d’un vrai primitif hanté par le chaos et la sauvagerie tapie en chacun de ses personnages.

Vincent Malausa

Galleryo

Movie Datao

Genre
Action, Horror, Crime/Thriller
Running time
116 Min.
Original languages
English, Korean
Ratings
cccccccccc
ØYour rating5.4/10
IMDB user:
5.4 (13741)
cinefile-user:
< 10 votes
Critics:
< 3 votes

Cast & Crewo

Kang Dong-wonJung-seok
Lee Jung-hyunMin-jung
Lee ReJoon
MORE>
We use cookies to offer you an individually customized service (for details see our privacy policy.) By continuing to surf on cinefile.ch you agree to our cookie policy.