Mid90s
Jonah Hill, USA, 2018o
Stevie is a sweet 13-year-old about to explode. His mom is loving and attentive, but a little too forthcoming about her romantic life. His big brother is a taciturn and violent bully. So Stevie searches his working-class Los Angeles suburb for somewhere to belong. He finds it at the Motor Avenue skate shop.
Ein schöner, zurückhaltender, fast keuscher Film. Das Skaten, das für nächstes Jahr als olympische Disziplin zugelassen ist, war in den Neunzigern, daran erinnert Hill ausdrücklich, noch stark diskreditiert und verachtet, und sein Film zeigt, wie es sich mit dem Hip-Hop zusammen allmählich entwickelt hat. (Auszug)
Fritz GöttlerSi le sujet de 90s est archi-balisé, ce premier long-métrage se démarque par son absence de pathos et d'angélisme. Tout y sonne juste, authentique, avec son lot de discussions à l'emporte-pièce sur le sexe, la famille, le skate, où c'est à qui sortira la meilleure vanne ou aura le dernier mot.
Christophe CarrièreLe film aura finalement trouvé son ton, dans une vraie condensation, rendant à leur densité première les moments essentiels où un jeune garçon a transcendé son complexe d’infériorité pour en extraire une véritable poétique de petit homme.
Joachim LepastierGalleryo





